Bonjour,

Nous sommes le


mercredi 21 février

Ensoleillé
22.02.2018 -2°
23.02.2018 -3°
24.02.2018 -1°

Inscrivez-vous à
la newsletter

Vous avez
une question ?

ZOOM SUR L’ASSOCIATION « LA RUCHE QUI DIT OUI », À COLOMIERS.

ZOOM SUR L’ASSOCIATION « LA RUCHE QUI DIT OUI », À COLOMIERS.

Mais qu’est-ce qu’une ruche ? La ruche regroupe des voisins, des amis, des amis de voisins, bref un groupe toujours plus important de connaissance qui s’unissent tous ensemble pour acheter directement aux producteurs de la région, les bons produits qui leur font envie.

Comme le dit l’adage : l’union faisant la force, elle permet d’assurer ainsi un minimum de commandes aux producteurs qui jouent donc le jeu. Sur Colomiers, « La Ruche qui dit Oui » est déjà à l’oeuvre depuis plus de 3 ans, avec une vente une fois tous les quinze jours et elle continue à vouloir recruter de nouveaux adeptes des produits locaux de qualité. N’hésitez pas, adhérez… On vous explique comment ça marche !

Voici une des dernières tendances pour consommer local. Le principe ? Grâce à une plateforme internet, les membres d’une ruche commandent en groupe de la nourriture de qualité, produite localement en agriculture raisonnée ou bio. L’avantage : l’inscription est gratuite, vous choisissez ce qui vous fait envie et n’êtes surtout pas contraints à une quantité ou de commander à chaque fois… Légumes, fruits, viandes, truites, fromages, gâteaux, pain, miel, chocolats, bières… tout ce qui fait la richesse de nos chers petits producteurs locaux qui ont décidé d’adhérer à votre ruche, sélectionnés par l’Association des Locavores de Colomiers, qui gère en quelque sorte ce drive 100 %.

Un exemple concret ? Un jeudi sur deux, producteurs et consommateurs ont rendez-vous, à partie de 17h30, sans la salle Campus Léo Lagrange du Val d’Aran. Avant ce rendez-vous, les consommateurs ont passé leurs commandes sur le site internet et se font donc livrer directement sur place. Attention, « La Ruche qui dit Oui » n’est pas un marché et vous ne pourrez pas faire vos courses sur place si vous n’avez pas passé une commande avant ! Une façon ingénieuse de consommer les produits de sa région qu’on peine souvent à trouver dans le commerce traditionnel pour mieux manger et soutenir aussi nos producteurs locaux.

Association des Locavores de Colomiers
06 70 91 56 65
laruchequiditoui.fr
locavores.colomiers@gmail.com