Bonjour,

Nous sommes le


vendredi 22 juin

18° Nuit nuageuse
23.06.2018 31° 12°
24.06.2018 32° 15°
25.06.2018 32° 17°

Inscrivez-vous à
la newsletter

Vous avez
une question ?

LA MAISON DE L’ECONOMIE, DU COMMERCE ET DE L’ARTISANAT A OUVERT SES PORTES !

LA MAISON DE L’ECONOMIE, DU COMMERCE ET DE L’ARTISANAT A OUVERT SES PORTES !

Son inauguration a eu lieu le 25 octobre dernier, avec la présence entre autres de Mme Karine Traval Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, de Mr Bernard Gatimel, président du Club d’entreprises de l’Ouest Toulousain, de Mr Louis Germain, président de l’Office du commerce, de l’artisanat et des services de Colomiers (OCAS),… Le tout en un des acteurs socio-économiques de la ville.

Créée par la ville, la Maison de l’Economie, du Commerce et de l’Artisanat rassemble sur un même site un ensemble des intervenants du domaine économique : le Club d’entreprises de l’Ouest Toulousain, ainsi que l’Office du Commerce, de l’Artisanat et des Services (OCAS) de la ville et l’antenne municipale de l’Economie sociale et solidaire. Ainsi, tous sous un même toit, ces acteurs auront pour objectif de créer des synergies et de faciliter leur collaboration sur les sujets du développement économique et de l’emploi. En résumé, les entreprises et les entrepreneurs, tout comme les demandeurs d’emploi et les salariés qui doivent généralement faire face à la dispersion de ces différents acteurs sur tout le territoire, pourront désormais en cas de recherche d’information se rendre sur un seul et même site. Tous les acteurs socio-économiques sont désormais regroupés dans un lieu unique.

Son rôle?
La Maison de l’Economie et de l’Emploi aura donc pour mission de fédérer et ainsi de coordonner les acteurs locaux, institutionnels et économiques. Ensemble, ils devront trouver et mettre en oeuvre des politiques et des partenariats durables pour l’emploi. Les échanges entre les acteurs locaux seront donc plus faciles et les projets mieux écoutés et suivis. Chacun d’entre vous pourra ainsi bénéficier d’un parcours simplifié et surtout plus efficace.