Bonjour,

Nous sommes le


jeudi 13 décembre

Pluie faible
14.12.2018
15.12.2018 10°
16.12.2018 11°

Inscrivez-vous à
la newsletter

Vous avez
une question ?

A propos de l'OCAS

L’Office du commerce, de l’artisanat et des services (Ocas) favorise le développement économique columérin et renforce les échanges entre les entreprises.

Fédérer les entreprises, être à leur écoute et les accompagner, développer les échanges entre les professionnels et favoriser le développement du tissu économique local : tels sont les objectifs poursuivis par l’Office du commerce, de l’artisanat et des services (l’Ocas), association nouvellement créée à l’initiative des professionnels columérins, sous l’impulsion de l’Agenda 21 de la Ville. La structure est un interlocuteur « neutre et pragmatique , qui connaît bien les préoccupations des professionnels indépendants. Au sein du Conseil d’administration de l’Ocas, il chapeaute une équipe composée de représentants de la Mairie de Colomiers, de la Communauté urbaine Toulouse Métropole, de la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse, de la Chambre des métiers et de l’artisanat, du Pôle emploi, de la Mission locale, de l’Union des consommateurs, du Club des entreprises et des associations de commerçants locales.

Si l’Ocas ne veut pas se substituer aux associations de commerçants qui apportent déjà de la vitalité à Colomiers, il organise en revanche des actions plus globales en lien avec ces structures.

Exemples d'actions en cours ou à venir :
· création d’une base de données des acteurs économiques columérins et des locaux commerciaux vacants
· création d’un site internet de valorisation de la diversité de l’offre columérine / www.colomiers-malin.com
· création de nouvelles actions événementielles de valorisation de la diversité de l’offre columérine / « Grande braderie 2015 » et jeu concours « Gagne ton cadeau de Noël ! »
. relais de l'opération "Fédébon" de la Chambre de Commerce

INFO :
Office du commerce, de l’artisanat et des services
29, chemin de la Nasque– 31 770 Colomiers
Tél. 06 23 86 00 89
Accueil sur rendez-vous uniquement.